dimanche 28 juin 2015

Pourquoi ce blog ?

Pour les déçus du centrisme naturellement, du centrisme tel qu'il est imaginé par on ne sait plus très bien qui (les militants il parait...), tel qu'il est vendu ou expliqué (niveau bac+5 nécessaire) et tel qu'il se prostitue dorénavant au plus offrant.

Parce qu’un centre fort existe, caché comme la petite partie honteuse d'un tout qui se voit comme "THE défenseur des belles valeurs", celles qui font bien quand on en discute dans les salons mais qui ne solutionnent pas les problèmes du commun des mortels (vous savez ceux qui travaillent, qui paient des impôts, toussa toussa quoi....). 
Parce que le centre n'est pas le "mi figue mi raisin" de la politique, le "mou" du groupe, la" couille molle" des discussions.

Parce qu’un centre fort désespère de ces phrases à rallonge imbitables, de ces projets bisounours ( les méchants c'est des vilains, aimons nous les uns les autres ....), du brassage de vent sur des colloques sociaux-humanisto-ecolo-federalisto-liberaux qui occupe ceux qui visiblement n’ont pas de soucis plus grave que ça. 
Parce qu'on peut être centriste et avoir des avis tranchés, des discours incisifs et un regard sur la politique sans compromis. Enfin parce que non, définitivement non, le centre n'est pas le bassin de décantation, le buvard, le papier absorbe tout des mauvaises idées socialistes ou de droite qui, mélangées, amendées, aménagées deviendraient meilleures.      


Ami partisan d'un centrisme fort, pragmatique et sans complaisance ce blog est fait pour vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici pas de modération, lâchez-vous!